Pourquoi acheter du vin de Bourgogne au Cellier des Chaumes ?.
Plutôt que directement chez un vigneron, un négociant, un caveau ou même en grande surface !
Voici quelques arguments qui devraient être convaincants :
- aller chez le producteur apporte la satisfaction de rencontrer un professionnel, auteur de ses oeuvres, de connaître sa façon de travailler, ses convictions, son cadre de vie. Toutefois, il faut se contenter des appellations de son Domaine, souvent restreintes à un ou deux villages. De plus, le consommateur ne sait pas forcément à qui s'adresser par manque d'information.
- acheter chez un négociant : généralement très "professionnel", il peut vous proposer toute une gamme de vins provenant de plusieurs régions. Toutefois, il faut savoir, qu'il fait lui-même ses assemblages, souvent judicieux, mais que vous ne retrouverez que très rarement l'authenticité d'un vin de propriété. De plus, les prix sont généralement élevés, du fait de sa logistique.
- acheter en caveau : de même que chez un négociant, vous trouverez toute un panoplie d'appellations. Mais là aussi les prix sont adaptés à des frais fixes et une marge importante.
- acheter dans une grande surface : des prix parfois attractifs. Mais :
les conditions de stockage sont désastreuses (ormis les très grandes surfaces qui proposent un caveau climatisé) : bouteilles debout, au chaud, et à la lumière. De plus, les négociations interviennent plus sur le prix que sur la qualité.
- au Cellier des Chaumes, nous vous proposons des vins provenant directement de la propriété, un large éventail d'appellations,couvées dans une cave bourguignonne authentique. De plus, nous pouvons trouver le vin que vous souhaitez, grâce à notre relationnel dans la profession.
Enfin, du fait de la légèreté de notre structure, les prix sont très abordables. Tout à votre disposition pour dégustation, conseils, livraison.
Marie Thérèse HOQUET/CELLIER DES CHAUMES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire