Ce week-end, Isabelle et Christian Clerget nous ont fait goûter leurs appellations de 2007.
Un printemps précoce et pluvieux auraient pu compromettre ce millésime. Grâce au soleil de la mi-août le raisin a toutefois pu mûrir favorablement. Un tri minutieux des fruits, l'éraflage des grappes et un cuvaison courte, ont permi d'obtenir des vins équilibrés.
* Chambolle Musigny 2007 : au regard, un rubis vif et profond. Son bouquet est d'une typicité marquée : les fruits rouges, framboises, groseilles, cerises s'y expriment avec intensité et délicatesse. Il est complexe et tapisse bien le palais. Une belle longueur en bouche. Un vin assez moëlleux, peu porté sur l'acidité, ses tanins restent caressants. Temps de garde : 8 à 12 ans.
* Echezeaux Grand Cru 2007 : Robe rouge intense, brillant. Le nez est expressif sur des notes de fruits mûrs, de boisé-grillé, une trame fine et délicate. En bouche, ce vin est riche, ferme et élégant. Un bon équilibre d'ensemble qui mérite d'être attendu avant consommation, encore 6 et 7 ans.Temps de garde 8 à 15 ans.
En résumé, ce millésime reste un classique, très pinot noir, pur et franc, sans déviation aromatique et souple. Il demeure très plaisant sur la jeunesse, donc à boire immédiatement.
Faites vous plaisir dès maintenant en nous contactant au Cellier des Chaumes !.
Marie Thérèse HOQUET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire